Aujourd’hui plus que jamais, les entreprises sont confrontées à des exigences légales complexes. Véritable outil de rémunération et de fidélisation des salariés, la mise en application de la protection sociale en entreprise est de plus en plus réglementée. Celle-ci requiert des connaissances pointues tant en terme de droit social qu’en terme de fiscalité.
La Mutuelle Choralis Le Libre Choix met au service des entreprises qu’elle protège, ses 50 années d’expertise dans le domaine de la Santé et de la Prévoyance.
Depuis le 1er janvier 2016, tous les salariés doivent bénéficier d’une couverture complémentaire santé (maladie, maternité, accident). La mise en place se fait par le biais d’un accord de branche, d’un accord collectif, d’un accord référendaire ou une décision unilatérale de l’employeur. Attention, les garanties minimales prévues par la loi devront être respectées.
TOUT COMPRENDRE SUR LA MUTUELLE OBLIGATOIRE* *Hors accord de branche
Les informations recueillies par la Mutuelle sont nécessaires à l’établissement de votre devis et font l’objet d’un traitement informatisé. Le défaut de réponse aux questions obligatoires peut avoir pour conséquence le non-traitement de votre dossier. Ces informations peuvent également être utilisées dans le cadre de statistiques, de prévention de la fraude ou d’obligations légales auxquelles est soumise la Mutuelle ainsi qu’à des fins commerciales. Ces données seront conservées un an.
Conformément à la loi « informatique et libertés » et au RGPD, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de toutes les informations qui vous concernent. Vous pouvez pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.
Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant au Délégué à la Protection des Données de de la Mutuelle, (désignation CNIL N° DPO-15169) soit en écrivant à l’adresse de la Mutuelle, soit par courrier électronique à l’adresse suivante : dpo@lelibrechoix.fr
Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr