Vous êtes concernés par la Convention Collective Nationale des Cabinets Dentaires ? (IDCC 1619 brochure 3255)
Les employeurs dont les salariés relèvent de la Convention Collective Nationale des Cabinets Dentaires doivent faire bénéficier leurs salariés des garanties collectives conformes à l'accord de branche du 13 mars 2015.
Les entreprises et organismes entrant dans le champ d'application sont ceux qui apparaissent dans la Nomenclature d'Activités Françaises (NAF), correspondant notamment aux codes APE suivants : 1723Z, 6619A, 8219Z, 8623Z.
Tous les salariés sont concernés quelle que soit la nature du contrat de travail et le nombre d’heures effectuées (sauf cas de dispense prévus à l'article 4 de l'accord de branche du 13/03/2015). Le salarié qui le souhaite pourra affilier sa famille (conjoint, concubin, partenaire de Pacs, enfants à charge) au même niveau de garanties qu’il aura choisi .
Le régime se compose d'une base conventionnelle obligatoire et de 3 options.
Vous pouvez améliorer le niveau de couverture de vos salariés en choisissant de rendre obligatoire l’une des trois options mises à votre disposition. Si vous choisissez de ne pas souscrire d’option, vos salariés pourront s’affilier à titre individuel : les trois options sont mises à leur disposition.
Boulevard de l'Europe CS30143
59602 MAUBEUGE Cedex
Nous éditons votre contrat ENTREPRISE et vous l'envoyons pour signature.
Boulevard de l'Europe CS30143
59602 MAUBEUGE Cedex
Nous éditons les cartes de mutuelle des salariés et les leur envoyons.
Dans le cas d'une couverture optionnelle et/ou famille payante, nous leur envoyons l'appel de cotisations correspondant.
Nous envoyons à l'entreprise l'appel de cotisations correspondant au contrat de base mis en place.
Les informations recueillies par la Mutuelle sont nécessaires à l’établissement de votre devis et font l’objet d’un traitement informatisé. Le défaut de réponse aux questions obligatoires peut avoir pour conséquence le non-traitement de votre dossier. Ces informations peuvent également être utilisées dans le cadre de statistiques, de prévention de la fraude ou d’obligations légales auxquelles est soumise la Mutuelle ainsi qu’à des fins commerciales. Ces données seront conservées un an.
Conformément à la loi « informatique et libertés » et au RGPD, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de toutes les informations qui vous concernent. Vous pouvez pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.
Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant au Délégué à la Protection des Données de de la Mutuelle, (désignation CNIL N° DPO-15169) soit en écrivant à l’adresse de la Mutuelle, soit par courrier électronique à l’adresse suivante : dpo@lelibrechoix.fr
Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr